voyages au maroc

Promenades en chameau en erg Chebbi

voyages au maroc

Promenades en chameau dans Merzouga

voyages au maroc

Promenades en chameau dans le désert

12 jours 11 Nuits De Casablanca à Merzouga et villes impériales

Jour 1 : Arrivée à Casablanca

Collecte à l'aéroport Mohamed V et de mutation à l'hôtel. En fonction de l'heure d'arrivée possibilité de se rendre à la mosquée Hassan II, dîner et hébergement à l'hôtel.

Jour 2: Casablanca - MARRAKECH

Marrakech la ville rouge et journée libre pour parvenir à l'explorer, visitez l'immense souq, et immergés dans l'animée plaza Djemaa Le Fna, au coeur de l'ancien Maroc. Déj sedui par les danseurs, instructeurs de serpents, malabaristas, narradores, chanteurs. Prendre des jus d'orange devant les nombreux ateliers.

Jour 3 : Marrakech - TELOUAT - Ait Ben Haddou - Ouarzazate

Sortie après le petit déjeuner en traversant le Haut Atlas Tizi Ntichka (2.260m d'altitude) et ensuite par une piste en visitant la Telouet, nous passons par des populations berbères pour parvenir au peuple fortifié de Ait Ben Haddou où de nombreuses célèbres films filmées comme Gladiator, Obelix, Sahara... déjeuner et aprés nous continuons à Ouarzazate. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 4 : OUARZAZATE - SKOURA - Todra vallée

Après le petit-déjeuner on visite dans notre route la ville de Ouarzazate est considérée comme la porte de grand désert et lieu d'où lancer des grandes traversées, et dans lequel il souligne la kasbah du Taourirt et le palais principal du Glaoui, le grand Pacha du sud Maroc. Continuer jusqu'à la Vallée des roses on passent par Skoura, et Boumaline Dadis.

Jour 5: La vallée du Dades - TODRA - Merzouga GRGANTAS

Sur une route parsemée de kasbahs toutes différentes. Après plusieurs arrêts, nous parviendrons à l'un des points forts du sud : Gorges de Todra. Le fleuve Todra Gorge a constitué un énorme parois verticales et une grande Balleza, est un paradis pour les escaladores. déjeuner sur la route sud, puis vers le désert l'impressionnants dunes de Merzouga, temps libre pour montée les dunes de sable et de saisir le soir, après le dîner nous aurons une dramatique tambours berbères. Hébergement dans l'abri.

Jour 6 : MERZOUGA - Erg Chebbi - Merzouga

Petit déjeuner. on mente les chameaux environ erg Chebbi : étendue de sable du désert où la grande dune du Maroc, de plus de 250 mètres d'altitude, connecté par voie partie de la route suivie par l'ancien Paris-Dakar, avec des montagnes limitrophes de l'Algérie de fond. Arrêt dans l'oasis de Tissardmin et continuer jusqu'à une colonie de citoyen nomade leurs secrets de vie et cultures. Après arrêter dans un mirador où l'on peut admirer l'erg Chebbi ensemble. Arrêt Khamlia, peuple autochtone du Mali, où vous pouvez vous détendre avec une tasse de thé alors que nous jouissons d'un petit concert de musique gnawa. Retour au foyer, déjeuner et sortir à la route en chameau et une moitié des heures qui nous mènera jusqu'au bas de la grande dune, caché derrière la belle coucher de soleil dans le désert. De la nuit à la matinée dans un bivouac dans le coeur du désert sous le spectaculaire ciel d'étoiles.

Jour 7 : MERZOUGA - RISSANI - dunes de Merzouga

Réviel avant l'aube pour voir le lever du soliel. Retour au foyer.Douche et petit déjeuner et sortie précoce à Rissani où on va découvert la région du désert, ses oasis isolés et le désert noir. Visitez palmerie du Risani avec leurs anciennes kasbahs. Par la suite, retour à Merzouga pour tirer parti de désert tranquillement.dîner et pernocte dans le lodge.

Jour 8 : MERZOUGA - MIDELT - FES

Après le petit déjeuner, a tiré le désert et laissé par le nord par la vallée de Ziz en tirant parti des cool blue Meski source où peut se détendre. Arrêt Midelt planifiée pour manger et ensuite continuer à fes passe par Ifrane (Swiss-Moroccan) aprés la nuit va étre dans un Riad dans la médina de Fès.

Jour 9 : Fès - Marche à Pied

Journée libre pour la ville de Fès avec ses nombreux "Madrasas", ses tanneries et la célèbre Medina.

Jour 10 : Fès - VOLUBILIS - Meknès

Sortie vers Meknès, visite de la ville impériale, avec sa fameuse porte Bab El Mansour, le mausolée de Moulay Ismail et le bassin du Agdal.Possibilité pour découvrir les ruines de la ville romaine de Volubilis située à une trentaine de kilomètres de Meknès et la ville sainte de Moulay Idriss centre de pèlerinage de toute marocaine. Dîner et nuit à Meknès.

Jour 11 : Meknès - Rabat - Casablanca

Mode d'arrêter dans la capitale Casablanca au Maroc (Rabat) et après-midi Arrivée à Casablanca où vous pourrez profiter de leurs achats antérieurs.

Jour 12 : Casablanca

Petit-déjeuner, matin libre et à l'heure convenue, transfert à l'aéroport fin du services

Galerie de Tours

  • voyages au maroc

    voyages au maroc
    Maroc ToursMorocco désert Sahara
  • voyages au maroc

    voyages au maroc
    Maroc Tours 3 jours et 2 nuits excursions depuis Marrakech jusqu'au désert
  • voyages au maroc

    voyages au maroc
    Maroc Tours les meilleurs tours au Maroc
  • voyages au maroc

    voyages au maroc
    Maroc Tours les meilleurs tours au Maroc
  • voyages au maroc

    voyages au maroc
    Maroc Tours les meilleurs tours au Maroc
  • voyages au maroc

    voyages au maroc
    Maroc Tours les meilleurs tours au Maroc

Maroc Tours